Le PMJE lance son Assemblée Générale 2021!

Le PMJE lance officiellement les inscriptions à son Assemblée Générale 2021!

Tous les trois ans, des jeunes gens talentueux du monde entier se réunissent pour travailler ensemble, en façonnant et en partageant les perspectives des jeunes pour un avenir plus durable en matière d’eau et d’assainissement. C’est également l’occasion de renouveler la composition du réseau, d’élire de nouveaux représentants et d’élaborer un plan d’action pour les trois années suivantes.
Les dernières éditions de l’Assemblée générale se sont tenues pendant le Forum mondial de l’eau et ont permis à des centaines de jeunes du monde entier d’élargir leurs connaissances en matière d’eau et d’assainissement, de développer des compétences essentielles, d’étendre leur réseau et de plaider pour une représentation adéquate des jeunes.

Cette année, l’Assemblée générale, un événement satelitte en route vers Dakar 2022, proposera un format nouveau et innovant qui permettra de maximiser l’impact potentiel de l’événement tout en garantissant la santé et la sécurité de tous les participants. L’AG présentera un programme bimodal combinant des activités en ligne et en personne.

La première partie de l’Assemblée générale se déroulera entièrement en ligne et permettra à tous les membres actuels et nouveaux du PMJE de participer à cet événement. Cet événement vise à mobiliser les jeunes leaders, à établir des liens avec les principaux partenaires et parties prenantes de la jeunesse et à responsabiliser les jeunes.

Son programme engageant consiste en 5 jours de panels avec des intervenants de haut niveau, des sessions parallèles interactives, des événements de mise en réseau, le développement du leadership, des ateliers de renforcement des capacités, des concours et bien plus encore.

Le programme de l’Assemblée générale sera divisé en quatre volets :

• Le pouvoir de la jeunesse
  • La sécurité de l’eau pour la paix et le développement
  • Accélérer l’innovation et l’action locale
  • Façonner le Parlement mondial des jeunes pour l’eau

Comme les sessions parallèles et les événements de mise en réseau seront ouverts à tous les participants, des ateliers et des activités spéciales seront réservés aux participants sélectionnés pour faire partie de l’un des cinq groupes de travail.

Si vous souhaitez faire partie de l’un de ces groupes de travail, travailler sur une initiative concrète tout au long de la semaine, créer un lien spécial avec un groupe de membres inspirants de l’événement et contribuer au succès de l’AG, nous vous invitons à poser votre candidature !

Cliquez ici pour en savoir plus sur les groupes de travail

La deuxième partie de l’Assemblée générale se tiendra pendant le 9ème Forum mondial de l’eau (mars 2022). De plus amples informations seront communiquées tout au long de l’année.

Les deux parties de l’événement seront co-organisées par le Parlement mondial de la jeunesse pour l’eau et le Secrétariat international de l’eau.

Rejoignez le mouvement mondial des jeunes pour l’eau et inscrivez-vous dès maintenant à l’AG virtuelle 2021 du PMJE

DATE LIMITE POUR SOUMETTRE TA CANDIDATURE: February 28th 2021